Nichée au Nord-Est du Maroc dans la région du Rif Oriental, Nador est une ville encore peu connue des touristes alors qu’elle regorge de magnifiques plages bordant une eau azure et d’immenses espaces naturels préservés. Cité balnéaire en plein développement grâce au port et à sa lagune impressionnante, Nador est un petit paradis au climat doux pour les voyageurs à la recherche de tranquillité ou en quête de dépaysement. Nador offre à ses visiteurs nombre de lieux à visiter, modernes comme historiques. Envie d’authenticité, de nature et de détente au soleil, Nador est une destination qui saura vous séduire !
Envolez-vous pour Nador ! Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l'Aéroport Nador Al Aroui (NDR), situé à 24km au sud de la ville et facilement accessible en transports en commun et en taxi.
1. Découvrir la Lagune de Marchica. La lagune de Nador est l’une des plus importantes lagunes de la mer Méditerranée. Cette « petite mer », classée Site d’Intérêt Biologique et Ecologique, est l’un des plus beaux paysages pour la province de Nador et regorge de plus de 100 espèces d’oiseaux migrateurs et nicheurs. Étalée depuis Nador jusqu’à Argman, elle constitue un enjeu capital pour la région Oriental du Maroc.
2. Gravir le Mont Gourougou. Massif le plus important du Maroc oriental, le Mont Gourougou surplombe la ville du haut de ses 800 mètres d’altitude. Le Mont Gourougou est un lieu protégé qui regorge d’une biodiversité abondante et d’une végétation riche. Sa vue imprenable sur la Méditerranée est convoitée par les amoureux de la randonnée, et pour les amateurs de balade la Tour de Tazouda, ancienne forteresse des gardes amazighes, domine au sommet du Mont.
3. Se promener sur le Cap des Trois Fourches. Pointe de Terre élevée qui s’avance vers la mer, le Cap des Trois fourches est une zone sauvage qui s’étend sur une superficie de 8 000 hectares. Petit coin de paradis naturel abritant plages et criques idylliques. C’est l’endroit idéal pour les promeneurs du crépuscule…
4. Visiter la Grotte d’Ifri N’Ammar. Pour les plus curieux, la grotte d’Ifri N’Ammar est un lieu incontournable. Située à l’extérieur de Nador, cette grotte est riche en Histoire et en archéologie. La grotte préhistorique renferme de nombreux témoignages de l’ère paléolithique, c’est l’endroit idéal pour les passionnés d’archéologie !
5. Se détendre sur l'une des plages de Nador. Nador est notamment connue pour la beauté de ses plages paradisiaques, de Charrana Beach, Cala Blanca, la plage de Ras El Ma, les plages de galets et de coquillages, leur eau turquoise et la vue plongeante dans la Méditerranée ne laisse personne indifférent.
Pour plus d'information (horaires des vols, tarifs, bagages...) et pour toute réservation, rendez-vous sur le site de Ryanair.
Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.