Agadir

Agadir, la "Ville de la Baie"

Agadir, ville moderne et cosmopolite sur la côte Atlantique marocaine, est une destination prisée pour ses plages ensoleillées, sa culture riche et ses paysages marins. Pôle économique et deuxième ville touristique du pays, elle séduit par sa baie classée parmi les plus belles du monde et ses atouts naturels exceptionnels. Outre ses plages, Agadir offre un riche patrimoine avec la Kasbah d'Agadir Oufella et le souk El Had, où artisanat et traditions marocaines sont à l'honneur. Ses environs, comme la vallée du Paradis et le parc national de Souss-Massa, raviront les amoureux de la nature. Que ce soit pour l'aventure, la détente ou les découvertes culturelles, Agadir promet des souvenirs inoubliables.

Votre voyage à Agadir

Partez à la découverte d'Agadir ! Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l'Aéroport d'Al Massira - Agadir (AGA) , situé à 25km au sud-est du centre-ville et facilement accessible en bus et en taxi.

Top 5 des incontournables d’Agadir

1. Se détendre dans la baie. Considérée comme l’une des plus belles baies du Monde, avec plus de dix kilomètres de sable fin, les plages d’Agadir sont idéales pour profiter du soleil et des palmiers. Promenez-vous sur la promenade du  front de mer pour profiter de la beauté du paysage ou de magnifiques couchers de soleil. Cette station balnéaire propose de nombreuses activités nautiques : voile, surf, paddle, jet-ski, planche à voile, ski nautique …

2. Faire un détour par le Souk el Had. Lors de votre voyage à Agadir, faîtes un détour par l’un des plus grands souks du Maghreb. Ce trésor caché au cœur de la ville regroupe plus de 3000 commerces sur une superficie de 11 hectares. Découvrez l’authenticité de ce lieu incontournable, ses étals débordant de fruits et légumes, ses pyramides d’épices colorées ou encore ses objets issus de l’artisanat local (maroquinerie, tapis, lampes en fer forgé, bijoux, cuir).

3. Découvrir la Médina Polizzi. Dans la continuité de votre visite d’Agadir, pensez à vous rendre à la médina. Celle d’Agadir est unique puisqu’elle est récente. Elle a été recréée fidèlement par l’architecte italienne Cocco Polizzi, tombée sous le charme de la ville, en respectant toutes les caractéristiques des médinas marocaines. Elle compte un souk, des cafés et restaurants et propose de nombreuses animations.

4. Prendre de la hauteur à Kasbah. La Kashbah était une forteresse, construite en 1540, pour protéger la ville des assauts ennemis. C’est à cet endroit que se trouvait la ville d’Agadir avant le séisme dévastateur en 1960. Les ruines de ses remparts et son entrée sont les seuls restes du patrimoine architectural d’Agadir. Situé à 236 mètres, le site offre un beau point de vue sur le port et la baie d’Agadir.

5. Parcourir la Vallée du Paradis. Longez les Gorges de l’Oued Tamraght et quittez l’effervescence de la ville pour cet écrin de verdure. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et tous ceux qui veulent sortir un peu de la ville et changer de la plage. Baladez-vous dans des petits villages berbères et plongez dans ses piscines naturelles d’eau turquoise.

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.