L’enregistrement est une étape indispensable de votre voyage. L’enregistrement ouvre au minimum 2 heures avant le départ, puis sera clôturé entre 40 et 60 minutes avant le départ du vol, selon les compagnies aériennes.
Si vous ne vous êtes pas enregistré(e) en ligne avant votre arrivée ou si vous avez des bagages de soute, rendez-vous aux comptoirs d’enregistrement. Regardez sur les écrans de téléaffichage la banque d’enregistrement de votre vol. Une fois au comptoir, vous pourrez récupérer votre carte d’embarquement et/ou déposer vos bagages de soute. N’hésitez pas à poser toutes les questions relatives à votre vol au personnel.
Si vous voyagez en famille, nous vous recommandons de consulter les documents obligatoires nécessaires pour votre enregistrement avant de vous rendre au comptoir.
Si vous partez avec votre animal de compagnie, vous devrez vous enregistrer au comptoir et déclarer votre animal.
Si vous êtes déjà enregistré, vous pouvez demander s’il est possible de changer de numéro de siège ou d’enregistrer un bagage supplémentaire. Attention, changer de siège ou enregistrer un bagage peut engendrer des frais supplémentaires.
En entrant dans le terminal :
Une fois votre enregistrement effectué ou si vous vous êtes déjà enregistré(e) en ligne, dirigez-vous vers l'accès en salle d'embarquement le plus rapidement. Vous aurez à traverser les zones de contrôles qui, pendant les périodes de fortes affluences peuvent contenir des longues files d'attente. Assurez-vous de rejoindre votre porte d’embarquement dès que possible avant le décollage.
Attention : il est important de respecter les délais pour pouvoir embarquer à bord de votre vol. Passé ce délai, votre réservation est annulée et vous devrez acheter un nouveau billet sur un autre vol selon les places disponibles.