Située au bord de la mer Méditerranée, Alicante est une belle ville touristique en Espagne. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, des plages magnifiques et une eau turquoise, Alicante concentre en elle tout le charme d’une destination de la Costa Blanca. Elle offre aussi de belles découvertes culturelles et un patrimoine unique. Dominée depuis des siècles par le Château de Santa Barbara, Alicante a connu une riche histoire. Elle possède un centre-ville historique ainsi que de vieux quartiers en bords de mer.
Envie de découvrir Alicante et la Costa Blanca ? Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l’aéroport d’Alicante (ALC), situé à seulement 11km du centre-ville et facilement accessible en bus ou taxi.
1. Se la couler douce sur la plage. Sous le soleil d’Alicante, laissez-vous séduire par l’une de nombreuses plages : San Juan ou El Postiguet pour les plus sportifs, La Almadraba ou Salada pour les amoureux du farniente, ou encore les criques du Cabo de las Huertas. Alicante est la destination idéale pour s’adonner aux sports nautiques tout au long de l’année: location de bateaux ou de scooters des mers, voile, plongée, surf, planche à voile, pêche sportive ou ski.
2. Prendre de la hauteur au Château de Santa Barbara. Perché au sommet du Mont Benacantil, à 166 mètres d’altitude, découvrez le Château de Santa Barbara. Il s’agit de l’une des plus grandes forteresses médiévales d’Espagne. Cette immense forteresse d’origine arabe vous plongera dans le passé médiéval espagnol de la ville. Elle offre aussi une des plus belles vues sur la baie d’Alicante.
3. Découvrir « El Barrio ». Lors de votre visite à Alicante, ne manquez pas de découvrir sa vieille ville, connue sous le nom d’« El barrio ». Elle s'étend autour de l'Ayuntamiento (la mairie) et de la cathédrale San Nicolás. Flânez dans ce quartier, le plus ancien d’Alicante, le long de ses ruelles étroites aux façades colorées, au détour de ses jolies petites places bordées de restaurants et de ses splendides œuvres d’art architecturales.
4. Se promener sur l’Esplanade d’Espagne. Au pied du mont Benacantil, Alicante possède une jolie promenade, la « Explanada de Espana ». Il s'agit de la première promenade aménagée dans la ville. L’actuelle a été construite dans les années 1960 et compte 6 600 000 carreaux de trois couleurs, dont l'une s'appelle le rouge d'Alicante (couleur de marbre extraite uniquement dans la région). Vous pourrez notamment y découvrir le « Monumento a Canalejas » au bout de l’Esplanade après avoir parcouru toute l’allée de palmiers. Situé en face de la marina, les bateaux qui viennent s’amarrer au port offrent un merveilleux spectacle de jour comme de nuit.
5. Faire un détour par les musées de la ville. Alicante possède de nombreux musées, complétant votre expérience de la ville. Pour les amoureux d’art, optez le musée d’Art Contemporain (MACA) ou le musée des beaux-arts (MUBAG). Les passionnés d’histoire privilégieront plutôt leur découverte du patrimoine local en visitant le Musée Archéologique (MARQ), devenu « meilleur musée européen » en 2004, ou le musée de la ville d’Alicante (MUSA) situé au cœur du Château de Santa Barbara.
Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.
Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.