Pour faciliter votre passage à l’aéroport, prenez le temps de bien préparer vos bagages. La plupart des compagnies vous permettent de voyager avec un bagage cabine et d’enregistrer d’autres bagages en soute. Toutefois, le poids et le nombre de bagages autorisés en soute ou en cabine peuvent différer selon les compagnies, les classes tarifaires et les destinations.
Rappel : Nous vous invitons à limiter vos bagages en cabine au strict minimum.
Si vous avez un surplus de bagages dont vous souhaitez vous débarrassez, il faut le mentionner à un membre du personnel. Une fois remis, le bagage est non récupérable.
Bon à savoir : certaines compagnies considèrent les sacs à main comme des bagages cabine à part entière. Vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Certains produits sont interdits seulement en cabine, mais peuvent être placés dans les bagages de soute alors que d’autres sont autorisés en cabine sous conditions spécifiques.
Selon votre compagnie de voyage, les bagages acceptés en cabine varient en nombre, en poids et en taille. Consultez dès maintenant la politique bagages de votre compagnie :
Si votre/vos bagage(s) est/sont plus grand(s) ou plus lourd(s) que ce qui est autorisé, des frais supplémentaires seront à régler à l’aéroport, au comptoir des compagnies aériennes situé sur votre terminal de départ.
Certains objets présentant un risque pour votre santé ou votre sécurité, ainsi que celles des autres passagers, sont interdits dans les bagages à main :
En revanche, les éléments suivants sont autorisés en quantité adaptée à la durée du séjour :
Pour transporter des liquides (boissons, parfums, lotions…), des cosmétiques (crèmes, gels, maquillage…) ou des aérosols (déodorants, laques…) dans votre bagage à main, n’oubliez pas les règles suivantes :
Ils doivent être présentés dans un sac plastique transparent refermable (un sac par personne, d’une capacité d’1L et de dimension maximale 20 x 20 cm).
Rappel : tous les liquides doivent être présentés séparément de vos bagages lors de votre passage au contrôle sûreté.
Bon à savoir : les gourdes et bouteilles vides sont acceptées aux contrôles des bagages à main. Vous pourrez ensuite les remplir en salles d’embarquement. Un dévidoir est à votre disposition juste avant les contrôles de sûreté.
Pour plus de précisions, consultez le site de la DGAC ou consulter la liste des articles prohibés en cabine.
Avant de partir à l’aéroport :
À l’aéroport :