Bari

Bari, la capitale des Pouilles

Située au sud-est de l’Italie, partez à la conquête de Bari. Second pôle économique de l’Italie du Sud, elle est surtout une ville au patrimoine historique qui témoigne de la beauté des paysages italiens. Lors de votre voyage, vous aurez l’occasion de découvrir ses monuments, ses musées, ses ruelles mais aussi ses kilomètres de plage le long de la Mer Adriatique. Laissez vous aussi séduire par la gastronomie locale, autour des pâtes mais aussi du poisson et de l’huile d’olive. Prolongez votre voyage en sillonnant les villages alentours afin de découvrir le cœur des Pouilles.

Votre voyage à Bari

Envie de découvrir Bari et la région des Pouilles ? Au départ de l'Aéroport Paris-BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport des Pouilles Bari – Brindisi – Foggia – Taranto (BRI), situé à seulement 9 km du centre-ville de Bari et facilement accessible en navette, en bus ou en taxi.

Top 5 des incontournables de Bari

1. Arpenter le Bari Vecchia. Prenez le temps de visiter le vieux quartier de Bari Vecchia, cœur historique au charme hors du temps. Perdez-vous dans ses ruelles étroites pittoresques qui se parcourent facilement à pied, vous laissant découvrir ses plus beaux monuments. Parmi les joyaux architecturaux qui ont su résister au temps, la Basilique Saint-Nicolas incarne le style roman typique des Pouilles. En découvrant ce quartier, vous aurez la sensation d’entrer chez les habitants et de vivre à leur rythme.

2. Conquérir le Château normand-souabe. Découvrez le Château normand-souabe, symbole fort du passé militaire de la ville. Cette forteresse du XIIe siècle est située entre le centre historique et la mer. Elle a été construite sur le château voulu par Roger le Normand en 1131 (première partie du nom) puis reconstruite suite à sa destruction par Frédéric II de Souabe en 1223 (deuxième partie du nom). Elle veille sur la vieille ville de Bari en protégeant son entrée principale.

3. Visiter la pinacothèque Corrado Giaquinto. Les passionnés d’art pourront faire un détour par la pinacothèque Corrado Giaquinto. Elle possède une collection de peintures représentatives de la culture des Pouilles et de l’Italie, datant du XIe au début du XXe siècle, répartie dans 22 salles. Elle est localisée sur le front de mer dans le Palazzo della Provincia. Parmi les œuvres plus importantes, des sculptures médiévales réalisées entre 1000 et 1400 sont exposées.

4. Trainer sur le Lungomare. La promenade Lungomare s’étend sur 10 kilomètres le long de la mer bleue azur. Inaugurée en 1927, longez les bâtiments art nouveau et les constructions antérieures du XIXème siècle qui la bordent. Passez par le port de plaisance si vous souhaitez prendre un bateau de croisière pour faire une escale touristique dans la région. Profitez aussi de la plage pour vous détendre et admirer un panorama magnifique sur la ville.

5. Découvrir la basilique Saint-Nicolas.  La basilique San Nicola domine le quartier Bari Vecchia. Cette ancienne église édifiée sous domination normande entre 1089 et 1197 abrite les reliques de Saint Nicolas qui posséderaient des « vertus miraculeuses ». Admirez ses tours, son portail et ses colonnes. À l’intérieur, le plafond baroque en bois doré raconte la vie de Saint Nicolas. Elle est un haut lieu de prédilection pour les pèlerinages. La basilique possède d’ailleurs un musée dédié au Saint.

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.   

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.