Situé au large du Maroc, Madère est un archipel portugais qui baigne au cœur de l’océan Atlantique. Préservée de l’urbanisation, cette Île déborde de couleurs exotiques, d’innombrables fleurs et d’une grande variété de faune et de flore inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle regorge d’une incroyable beauté sauvage entourée de falaises aux paysages à couper le souffle. Eldorado au climat tropical, Madère est parfaite pour un dépaysement total ! Destination de rêve pour les amoureux de l’aventure et de la nature, laissez-vous envouter par son charme traditionnel, ses villages authentiques, sa gastronomie madérienne et sa célèbre « poncha », ses festivités florales, ses balades au coucher de soleil …
Partez à la découverte de Funchal ! Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l'Aéroport de Madeira-Funchal (FNC) , situé à 20km au nord-est du centre-ville et facilement accessible en bus et en taxi.
1/ Visiter Funchal : Capitale de l’archipel de Madère, Funchal est un lieu incontournable lorsque l’on est de passage sur l'île de Madère. Ville authentique en oblique sur les versants d’une montagne observant l’océan, Funchal déploie son charme puissant et captive les visiteurs avec ses jardins botaniques et tropicaux de Monte Palace, sa vieille ville historique, ses savoir-faire et son vin. Cette jolie ville constitue le cœur économique, politique et culturel de l’île.
2/ Faire une pause à Porto Moniz : Charmante petite commune située sur le littoral au Nord-Ouest de l’île, Porto Moniz est un lieu atypique qui se distingue par ses piscines naturelles volcaniques. Lieu magique où l’on peut assister au spectacle des vagues qui se brisent sur la côte, c’est un endroit très apprécié des touristes mais aussi des locaux où il est possible de déguster quelques fruits de mer dans les restaurants à proximité.
3/ Gravir le Pico Ruivo et le Pico Ariero : Le Pico Ruivo, point culminant de Madère, et le Pico Ariero, le troisième plus haut sommet de l’île, raviront les passionnés de randonnée. Madère est un lieu unique pour effectuer d’inoubliables balades pédestres. L’île compte plus d’une soixantaine d’itinéraires balisés offrant sécurité optimale et difficultés variées.
4/ Faire une randonnée le long des Levadas : Trésors de l’île de Madère, les Levadas sont des canaux d’irrigations créés durant le XVème siècle longs de plus de 2100 km, permettant d’alimenter en eau le versant sud-est de l’île. Aujourd’hui, il est possible de faire une randonnée le long des Levadas et de découvrir des paysages époustouflants de Madère comme la montagne, la forêt, les cascades…
5/ Découvrir le Cap Girão : Le Cap Girão est la plus haute falaise d’Europe. Pour les plus courageux, il est possible de s’aventurer en haut du promontoire rocheux sur une plateforme vitrée surplombant le vide et de se laisser subjuguer par la vue imprenable. Attention au vertige !
Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.
Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.