Centre culturel, artistique et scientifique du pays, Cracovie est la seconde ville de Pologne et son ancienne capitale. Elle possède un riche patrimoine historique, dont une partie est même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO à l’instar de son centre-ville. Cracovie est une cité qui se visite en flânant. Découvrez sa longue histoire en admirant ses monuments et ses églises ou en vous promenant dans l’ancien quartier juif. Prenez aussi le temps de profiter de son ambiance festive et de sa gastronomie. Cap sur la Pologne !
Curieux de découvrir Cracovie ? Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair et Wizz Air proposent des vols à destination de l’Aéroport de Cracovie Jean Paul II (KRK), situé à seulement 11km du centre-ville et facilement accessible en train, bus ou navette.
1/ Parcourir la colline du Wawel : Symbole de la mémoire nationale, la colline du Wawel est un trésor comprenant des lieux historiques de Cracovie. Perché sur la colline, le Château du Wawel surplombe la Vieille-Ville ainsi que son fleuve, la Vistule. Site incontournable, le château possède de nombreux points d’intérêt tels que la Basilique-cathédrale Saints-Stanislas-et-Venceslas, véritable sanctuaire national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le musée de la cathédrale Jean-Paul II, la grotte du dragon qui selon la légende abritait le Dragon du Wawel, ainsi que le château du Wawel, première résidence des rois de Pologne.
2/ Vivre l’ambiance animée du quartier juif de Kazimierz : Véritable voyage dans l’Europe de l’Est, Kazimierz a été le foyer de la culture juive durant des siècles. Situé au cœur de la ville, le quartier juif de Kazimierz est aujourd’hui investi par les artistes et les nombreux cafés éclairés à la bougie. Endroit vivant et populaire, il est possible de se promener et de découvrir les nombreuses synagogues, se cultiver dans les musées tel que le musée juif de Galicie.
3/ Découvrir la Place du Marché de la Vieille-Ville : Véritable cœur de la Vieille-Ville, la Place du Marché, surnommée Le Rynek, est la plus grande place médiévale d’Europe. En son centre est érigé le Sukiennice, c’est également un marché couvert et une ancienne halle aux draps. La Place du Marché est l’endroit le plus important de la ville, celle-ci possède une forte signification historique, culturelle et sociale.
4/ Visiter les Mines de sel de Wieliczka : Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les mines de sel de Wieliczka sont aujourd’hui une visite incontournable à Cracovie. Surnommées « cathédrale souterraine de sel de Pologne », ces mines permettent de découvrir l’incroyable Chapelle Sainte-Cunégonde uniquement décorée à base de sel, mais aussi les chambres de cristaux, les lacs souterrains et les merveilleux monuments de sel.
5/ Marcher sur les traces de Seconde Guerre mondiale en Pologne : Dans les alentours de Cracovie se trouve l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, lieu où s’est déroulé l’effroyable génocide durant la Seconde Guerre mondiale. Située dans le quartier de Podgorze, l’usine d’Oskar Schindler est également accessible au public. Celui-ci est connu pour avoir sauvé la vie de 1200 juifs avec son usine durant l’Holocauste. Une exposition permanente « Cracovie sous l’Occupation nazie, 1939-1945 » permet de mieux comprendre l’histoire de Cracovie et du ghetto juif pendant la Seconde Guerre mondiale.
Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.
Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.