Cluj-Napoca

Cluj-Napoca, le « trésor » de la Transylvanie

Située en Roumanie, Cluj-Napoca est la ville la plus importante de la Transylvanie. La beauté de ses bâtiments, la richesse de son patrimoine et le dynamisme de sa vie culturelle en font une destination à ne pas manquer. Puis, prenez de la hauteur à Dealul Cetatuia pour profiter de l’un des plus beaux panoramas sur la ville et les collines environnantes, les rivières et les montagnes. Visiter Cluj-Napoca passe aussi par les papilles. Choisissez le City Tour Gastronomique, une visite culturelle autour des spécialités locales. Pour les amateurs de musique électronique, la ville accueille chaque année le festival Untold. A vos valises, prêts ? Partez à Cluj-Napoca !

Votre voyage à Cluj-Napoca

Envie d'explorer la Transylvanie et Cluj-Napoca. Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair et Wizz Air proposent des vols à destination de l’Aéroport international de Cluj-Napoca (CLJ), situé à 9 km du centre-ville et facilement accessible en transports en commun ou taxi.

Top 5 des incontournables de Cluj-Napoca

1. Arpenter la Piata Unirii. La place centrale de Cluj, nommée Piata Unirii, est entourée de bâtiments historiques, dont l'église Saint-Michel, un magnifique exemple de l'architecture gothique. Vous y trouverez également la statue de Matthias Corvin, roi de Hongrie né à Cluj. Puis flânez dans les rues piétonnes adjacentes, traversant la vieille ville, à la recherche des vestiges du passé. Vous y découvrirez ensuite d’autres places, comme Piata Mihai Viteazul ou l’impressionnante Piata Avram Iancu.

2. Remonter le temps au Parc National Ethnographique. Ce musée, à la fois en plein air et en intérieur, permet de plonger dans la vie traditionnelle paysanne des habitants de la région. La première partie est située dans le palais de la Redoute, qui abrite une collection de plus de 50000 objets du quotidien des ancêtres médiévaux de Roumanie. La seconde se trouve dans le parc ethnographique Romulus Vuia, situé dans la forêt d'Hoia à côté de fermes, ateliers, églises ou simples maisons médiévales. Une véritable parenthèse hors du temps à ne pas manquer !

3. S’évader au Jardin botanique. S'étendant sur pas moins de 14 hectares, aux abords de la vieille ville, le jardin botanique Alexandru Borza est le poumon vert de Cluj-Napoca. Considéré comme l’un des plus beaux jardins botaniques d'Europe de l'Est, il possède une vaste collection de plantes locales et exotiques, ainsi que d’immenses serres tropicales et un jardin japonais. Il promet un véritable tour du monde à ses visiteurs !

4. Visiter les mines de sel de Turda. Une fois la visite de la ville terminée, pensez aussi à aller découvrir les alentours. Faîtes notamment un tour par les mines de sel de Turda. Il s’agit d’un site unique à visiter, transformé en parc souterrain avec des attractions comme une grande roue et un lac. Vous pourrez visiter son musée retraçant l’histoire de l’exploitation du sel et admirer les équipements qui ont permis son transport au fil du temps.

5. Se promener au Lac de Tarnita. Réservoir artificiel situé dans les montagnes Apuseni, le lac pittoresque de Tarnita est alimenté par la rivière Someșul Cald. Il est entouré de paysages montagneux et forestiers, ce qui en fait une destination prisée pour les activités de plein air. En été, le lac est un lieu de villégiature populaire, tandis qu'en hiver, les paysages enneigés offrent une ambiance tranquille et apaisante. Destination idéale pour se ressourcer en pleine nature !

Pour plus d'information (horaires des vols, tarifs, bagages...) et pour toute réservation, rendez-vous sur le site de Wizz Air ou le site de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.