Située sur une péninsule au cœur du golfe de la Finlande, Helsinki est une ville côtière à l’atmosphère décontractée, réputée pour la beauté de ses paysages grandioses et de sa nature préservée. Lors de votre visite, vous pourrez admirer des monuments remarquables, des maisons colorées à l’instar de la rue Huvilakatu et des bâtiments historiques comme la somptueuse gare centrale d’Helsinki. Très animée, la ville regorge d’activités pour tous les goûts : sauna en bord de mer, découverte de la musique locale (le « Heavy Metal »), pause culture au musée du Design… Il y a tant de choses à faire dans la capitale finlandaise !
Succombez au charme de Helsinki ! Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l'Aéroport de Vantaa - Helsinki (HEL), situé à 19,5km au nord de la ville et facilement accessible en transports en commun et en taxi.
1. Visiter le musée national de Finlande. Ce grand musée situé en plein cœur de la capitale au sein d’une bâtisse impressionnante vient retracer l’histoire du pays depuis la Préhistoire à l’époque moderne. Les salles vous transportent au fil des époques, avec de nombreuses expositions. Vous pourrez découvrir la richissime histoire nationale, les traditions finlandaises et mieux vous imprégner du lieu.
2. Assister à un concert dans l’église de Temppeliaukio. Église monolithique bâtie au cours des années 1960 creusée à même la roche, elle demeure un incontournable d’Helsinki. Moderne et épurée, cette église est un endroit atypique aux allures de grotte et à l’acoustique étonnante. Des concerts y sont régulièrement organisés, mais pas n’importe lesquels, des concerts de Heavy Metal !
3. Découvrir la forteresse de Suomenlinna. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la forteresse de Suomenlinna se trouve au large d’Helsinki sur un archipel de 6 petites îles. Elle représente un exemple particulièrement intéressant de l'architecture militaire européenne de l'époque. Il est possible d’y voir de rares pièces d’artilleries, un joli parc verdoyant, des vestiges d’époque et de visiter ses musées.
4. Se recueillir dans la chapelle de Kamppi. Communément appelée la « chapelle du silence », elle se situe au cœur du quartier de Kamppi en plein centre d’un des quartiers les plus vivants d’Helsinki. Cette chapelle n’est pas un édifice religieux mais un lieu de recueillement, pour prendre le temps d’apprécier le calme et de profiter du silence. Cet édifice est consacré à l’état méditatif, à la spiritualité, c’est un véritable havre de paix.
5. Flâner sur la place du Sénat. La place du Sénat, située en plein cœur de la capitale, concentre l’âme d’Helsinki. Elle conentre les pouvoirs politique, religieux, culturel et scientifique. Elle abrite notamment des édifices phares de la ville comme le Palais du Gouvernement, la Bibliothèque nationale, l’Université d’Helsinki mais aussi la Cathédrale luthérienne d’Helsinki (monument le plus connu du pays). Cette place incontournable de la ville a su garder une trace de l’architecture néoclassique et des bâtiments typiques finlandais.
Pour plus d'information(horaires des vols, tarifs, bagages...) et pour toute réservation, rendez-vous sur le site de Ryanair.
Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.