Capitale de l’Irlande à taille humaine, mettez le cap du Dublin ! Cette jolie ville colorée est séparée en deux par la Liffey. La rive nord concentre les grandes artères commerçantes et les grands monuments alors que la rive sud possède les vestiges de la ville médiévale, l’université et les belles demeures georgiennes. Ville de littérature classée à l’UNESCO, Dublin a été le foyer de grands noms comme James Joyce et Oscar Wilde. Accueillante, la population dublinoise est parmi les plus jeunes et cosmopolites d’Europe. Partez à sa rencontre en pratiquant le pub crawling (la tournée des pubs). Goûtez les célèbres bières irlandaises, accompagnées de fish and chips ou d’un irish stew. Dublin est aussi un véritable pèlerinage pour nombre d’amateurs de musique et fans de rock. Marchez sur les traces de U2 et cherchez les lieux évoqués par Bono dans ses chansons. Tant de bonnes raisons de venir à Dublin !
Des envies de Dublin ? Au départ de l’Aéroport-Paris Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l’aéroport international de Dublin (DUB), situé à seulement 10 km du centre-ville et facilement accessible en transports en commun ou en taxi.
1. Partir à l’assaut du temple de la Guinness. Situé dans le quartier de Temple Bar, découvrez l’histoire de la fameuse bière Guinness tout en passant un moment agréable en terrasse au Temple de la Guinness. Gorgé de bars, de cafés et de galeries d’art, c’est l’un des meilleurs spots pour sortir à Dublin avec une ambiance typique irlandaise et chaleureuse.
2. Découvrir le Trinity College et ses collections. Fondé en 1952, le Trinity College est conservé comme un véritable trésor. Il s’agit de la plus grande université irlandaise regroupant des bâtiments emblématiques, dont l’immense bibliothèque the Long Room parmi laquelle vous retrouverez le célèbre The Book of Kells. Ce lieu combine une riche histoire académique avec son architecture impressionnante attirant chaque année des millions de visiteurs.
3. Admirer ses cathédrales. Lors de votre visite à Dublin, vous ne pouvez pas passer à côté de ses incontournables cathédrales. Passionné par l’histoire médiévale, ne loupez pas l’occasion de visiter les cathédrales Saint-Patrick connue pour être la plus grande église d’Irlande et Christ Church célèbre pour être la plus ancienne structure de la ville ainsi que pour son architecture fusionnant le style roman et gothique.
4. Conquérir son château. Situé en plein cœur de la capitale irlandaise, le château de Dublin est un véritable monument historique. Laissez-vous transporter par une balade au sein du château et de ses jardins, et admirez la richesse des décors et la grandeur des lieux. N’hésitez pas à vous promener au musée Chester-Beatty Library situé derrière le Dublin Castle, musée qui regorge de splendides collections d’œuvres.
5. Se mettre dans la peau d’un prisonnier à Kilmainham. L’ancienne prison de Kilmainham vous ouvre ses portes pour une visite qui fait froid dans le dos. Vous aurez l’occasion d’accéder aux cellules, à la chapelle de la prison ainsi qu’à la cour, un décor qui est resté authentique depuis sa fermeture en 1924. Ce lieu est un symbole de la rébellion pour l’indépendance de l’Irlande.
Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.
Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.