Larnaca

Larnaca, l'un des joyaux de la Méditerranée

Située sur la côte sud-est de Chypre, Larnaca est la deuxième ville la plus importante et la principale escale de l’île. Ville aux multiples facettes, elle offre aux passionnés d’histoire une vraie découverte culturelle. Les religions s’y mélangent paisiblement. De la mosquée Hala Sultan Tekke à l’église Saint-Lazare, Larnaca possède des sites religieux incomparables. Elle est aussi connue des touristes pour ses exceptionnelles plages aux eaux limpides. Point de départ de nombreuses excursions vers des destinations plus pittoresques, escaladez l’éperon rocheux pour atteindre le monastère Stavrovouni ou visitez les villages typiques de Kiti et Lefkaran.

Votre voyage à Larnaca

Envie de visiter Larnaca ? Au départ de l'Aéroport Paris Beauvais, Wizz Air propose des vols à destination de l’aéroport international de Larnaca (LCA), situé à seulement 10 km du centre-ville et facilement accessible en transports en commun et en taxi.

Top 5 des incontournables de Larnaca

1/ Découvrir le lac salé et ses flamands rosés : En sortant de la ville en direction du sud, vous apercevrez le lac salé, refuge de colonies de flamands roses et d’oiseaux migrateurs. Il s’agit d’un des endroits de promenades préférés des habitants et des touristes car la vue y est magnifique, surtout au coucher du soleil.  Vous y apercevrez également la Mosquée Hala Sultan Tekke et son unique minaret au cœur d’une palmeraie. Considérée par certains comme l’une des plus belles mosquées du monde, elle constitue un lieu de pèlerinage pour les Chypriotes turcs.

2/ Se détendre sur ses plages paradisiaques : Très connues des touristes, Larnaca offre de magnifiques plages de sable fin aux eaux limpides. Véritable escapade relaxante pour les amateurs de bains de mer, elle attire également les surfeurs en quête de vagues. De nombreuses activités sont possibles comme le volley, la plongée, le spa ou encore la bronzette. Les bords de plage sont très animés avec de nombreux restaurants et bars.

3/ Découvrir les richesses de son front de mer : Larnaca possède d’autres richesses comme ses musées ou son port et sa marina moderne. Faîtes par exemple un détour par la Galerie des Piérides. Du nom de ses fondateurs, elle dispose de plusieurs collections d’art méditerranéen, de poteries et d’objets chypriotes issus de différentes cultures. Découvrez également la promenade Finikoudes, bordée de palmiers, l’une des plus belles de l’île.  Au bout de celle-ci, vous trouverez le Fort de Larnaca. Érigé en 1625 sur les vestiges d’une forteresse byzantine du XIIème siècle, il accueille aujourd’hui le musée médiéval de la ville.

4/ Admirer la somptueuse l'Eglise de Saint-Lazare : Parmi les sites religieux incomparables, ne manquez pas la somptueuse Église Saint-Lazare à l’architecture byzantine. Elle abrite un petit musée exposant des œuvres d’art liturgiques. Selon la légende, elle aurait été construite par Lazare de Béthanie après sa résurrection par le Christ. Son tombeau se trouve d’ailleurs sous l’église.

5/ Faire une dégustation de vin et goûter à la gastronomie locale : vous êtes amateurs de vin ? Faîtes un détour par la  Ktima Christoudia winery. Cette propriété privée offre aux touristes une belle visite guidée à travers les plantations de vigne à perte de vue, suivie d'une dégustation. Côté gastronomie, vous pourrez goûter les spécialités chypriotes comme les poissons frais grillés et le pain sans levain.

Pour plus d'information (horaires des vols, tarifs, bagages...) et pour toute réservation, rendez-vous sur le site de WizzAir.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.